[Série] Ma série du moment : Grimm


Coucou mes chocos,



Comme tu l'auras sans doute vu dans le titre, je viens te parler d'une série que je regarde tout le temps en ce moment sur Netflix : 


Voici la synopsis pris sur Allociné :

"Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness..."

Et celle de Wikipedia au cas où la première ne t'a pas convaincu :

"À Portland, l'inspecteur Nick Burkhardt découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits des frères Grimm constituent désormais bien plus la réalité que des contes. Étant policier depuis plusieurs années, Nick doit désormais s'assurer, aussi bien en tant que policier que Grimm, de servir et protéger toutes personnes victimes de certaines créatures maléfiques.
Nick se retrouve ainsi dans un univers inconnu régi par des règles qu’il ne connaît pas. Il est aidé d'Eddy Monroe, un Blutbad (c'est-à-dire un loup-garou) capable de voir les êtres surnaturels de cet univers, tout comme lui. Plus tard, il reçoit également l'aide de la compagne de Monroe, Rosalee Calvert (une Fuchsbau, c'est-à-dire une renarde), et d'Hank Griffin, son coéquipier humain."


Que dire de cette série mise à part que je la trouve géniale ? Non c'est vrai, avec Rob' on l'adore, ce qui est bien aussi c'est que l'on à pas besoin de connaitre les contes des frères Grimm pour comprendre et apprécier la série. On s'attache très vite aux personnages, et on se laisse porter par l'histoire au fil des épisodes. Au niveau de son genre je dirais qu'elle est fantastique et policière donc si comme moi tu aimes le fantastique et les séries policières, cette série est faite pour toi.



Tu connais la série ? Si oui qu'en as tu pensé ? Si non vas tu la regarder ? Comme je disais à monsieur mon mari, regarde au moins le premier épisode jusqu'au bout et si vraiment tu n'aimes pas tu passeras à une autre série ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation

[Régime] Bilan des deux semaines avec Milical.

[Humeur] Rien ne va plus...